Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

fr:screenshot [2009/11/19 16:19] (current)
Benjamin Renard créée
Line 1: Line 1:
 +LdapSaisie utilise le système de template [[http://​www.smarty.net/​|Smarty]]. Il est donc très facile de personnaliser l'​interface de l'​application. Les captures d'​écran qui suivent ont été réalisées sur le thème par défaut.
  
 +====== Connexion ======
 +{{:​login.jpg?​400 }}
 +**LdapSaisie** étant capable de se connecter à plusieurs annuaires et de gérer plusieurs niveaux de connexion à un annuaire, il est possible, lorsque que nécessaire,​ de choisir l'​annuaire auquel on souhaite se connecter ainsi que le niveau de connexion de manière dynamique depuis l'​interface de connexion. ​
 +
 +Il est possible de s'​authentifier en entrant indifféremment son identifiant ou mail ou toute autre valeur d'un de ses attributs en paramétrant le filtre de recherche de l'​utilisateur à partir de la valeur qu'il saisit. De cette manière, il est également possible de désactiver la connexion des utilisateurs grâce à des attributs discriminants. Par exemple, un attribut booléen ou un attribut stockant la date de fin de validité du compte pourraient être consultés afin de vérifier si l'​utilisateur a toujours le droit de se connecter.
 +
 +====== Lister et rechercher des objets ======
 +{{:​viewlist.jpg?​400 }}
 +Basées sur la configuration des objets, les recherches peuvent être effectuées simultanément sur plusieurs attributs et éventuellement de manière approximative grâce à l'​opérateur d'​approximation (//~=//) des filtres LDAP.
 +
 +Le résultat des recherches est paginé et triable. Le nom d'​affichage des objets est paramétrables de manière souple et peut être composé à partir de plusieurs attributs.
 +
 +====== Vue d'un objet ======
 +{{:​view.jpg?​400 }}
 +Basée sur la configuration des objets et de leurs attributs, la vue d'un objet est organisable facilement. Chaque attribut est affiché en fonction de son type et il est possible de les regrouper par onglet. ​
 +
 +Les relations entre les objets (par exemple les groupes dont un utilisateur est membre) sont affichées et modifiables à partir de la vue d'un objet. Il est ainsi possible par exemple de visualiser et modifier les groupes d'un utilisateur de manière très simple à travers une fenêtre **LSselect**. [[screenshoot#​lsselect|Plus de détails]]
 +
 +====== Modifier un objet ======
 +{{:​modify.jpg?​400 }}
 +Le formulaire de modification d'un objet est basé sur l'​objet d'​abstraction **LSform** du projet. Cet objet gère l'​ensemble des fonctionnalités des formulaires de façon modulaire.
 +
 +Chaque champ correspond à un objet d'​abstraction **LSformElement** gérant les fonctionnalités du champs lui même. Cet objet a déjà été décliné un grand nombre de fois pour gérer les particularités des champs des formulaires.
 +
 +Ainsi, un champ //mot de passe// aura entre autre une fonctionnalité de génération alors qu'un champs //e-mail// aura lui la fonctionnalité d'​envoi de mail depuis l'​interface.
 +
 +Un **LSformElement** s'​étend,​ se modifie et se crée facilement, permettant de gérer n'​importe quel type d'​attribut en abstrayant la syntaxe et la complexité des valeurs des attributs LDAP.
 +
 +====== LSselect ======
 +{{:​lsselect.jpg?​400 }}
 +
 +**LSselect** est un outil de sélection d'​objets dans l'​annuaire,​ utilisé le plus souvent pour réaliser des liens entre plusieurs objets. Cet outil permet d'​effectuer une ou plusieurs recherches successives dans l'​annuaire et de sélectionner des objets parmis les résultats. Une fois la sélection terminée, le bouton //Valider// permet de fermer la fenêtre de //​LSselect//​ et d'​actualiser l'​élément de l'​interface avec les objets sélectionnés.